Avec leurs vrombissements incessants et leurs piqûres qui chatouillent, les moustiques peuvent rapidement transformer un été en véritable cauchemar !

Heureusement, nous avons pour vous quelques conseils pour vous en protéger et soulager les piqûres

Quels produits utiliser pour éloigner les moustiques ?

  • Le DEET, ce produit a un parfum qui empêche les moustiques de reconnaître notre bonne odeur attirante et donc de venir nous piquer. À l’heure actuelle, c’est le répulsif le plus efficace que l’on connaisse.
  • Le IR 3535, est souvent utilisé pour protéger les enfants à partir de 1 an.
  • Les huiles essentielles, 100% naturelles elles peuvent être utilisées pour protéger tout le monde, y compris les bébés et les femmes enceintes. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Comment bien appliquer l’anti-moustique ?

Quel que soit le principe actif choisi, pour être protégé au maximum, vous devez respecter certaines recommandations : 

  • Appliquez votre produit anti-moustique au moins 20 minutes après votre crème solaire sinon, son efficacité sera diminuée.
  • Ne mettez PAS d’anti-moustique sur votre visage.
  • Remettez du produit toutes les 3h ou après chaque baignade.
  • Ne vous parfumez pas. Ces odeurs ont tendance à attirer les moustiques.

Que faire en cas de piqûre ?

Si, malgré toutes ces précautions, vous vous faites piqués nous pouvons vous conseiller différentes solutions pour vous apaiser. En fonction de l’âge de la personne et de l’ampleur de la piqûre, nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles apaisantes, comme l’huile essentielle de lavande ou de camomille bleue, ou une préparation maison à base de cortisone, si le gonflement est important.

Quelques fois, il peut arriver que la piqûre s’infecte. Dans ce cas, il convient d’appliquer une pommade antiseptique. En cas de grosse infection, une prescription d’antibiotiques par voie orale peut être nécessaire.